top of page
Rechercher

Mon propre témoignage de massée



Mercredi dernier, j’ai eu la joie profonde de vivre un échange de massages avec Laure, mon estimée collègue, coach sportive, masseuse et amie. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas offert ce luxe précieux : celui de m’abandonner entre des mains expertes, de déposer mes tensions, de m’autoriser à relâcher le corps et l’esprit, et de me laisser porter par le simple écoulement du temps… Le cerveau enfin en pause, en "off", le cœur apaisé.

Je ressens aujourd’hui le besoin de poser des mots sur cette expérience, tant elle m’a nourrie et rechargée. J’aimerais partager ce que ce massage m’a apporté — en espérant faire écho en vous, susciter un élan, une envie, une réflexion, peut-être même un commentaire.

Ce qui m’a le plus frappée, c’est l’énergie qui circulait en moi après la séance. Elle m’a habitée toute la journée, puis encore le lendemain, et même le surlendemain. J’ai senti une fluidité nouvelle, là où tout semblait auparavant figé ou retenu. Et surtout, j’ai ressenti une joie subtile, un sentiment de reconnaissance et une immense gratitude envers Laure, qui m’a massée avec tout son cœur. C’est comme si l’amour qu’elle a mis dans ce massage, l’amour du geste juste et généreux, était resté en moi. Non pas son énergie propre, mais l’énergie à laquelle elle se connecte lorsqu’elle masse — une sorte de carburant invisible, vibrant, vivifiant.

Le lâcher-prise, lui, joue à cache-cache. Il vient, repart, revient encore, m’envahit par vagues, parfois à des moments inattendus. Pourquoi, par exemple, ce relâchement intense lorsqu'elle a travaillé sur mes doigts ? Pourquoi ce souffle qui se dépose paisiblement quand elle a massé mon cuir chevelu ? Je n’ai pas la réponse. Mais c’est aussi cela qui est beau : ne pas savoir, ne pas pouvoir tout contrôler. Accueillir l’instant tel qu’il se présente.

Et puis, il y a ces zones du corps que l’on oublie presque, tant on s’est habitué à y porter des tensions. Mes trapèzes, mon dos, ces endroits dont je n'avais pas perçu les tensions et contractions. Le massage, très appuyé, a réveillé ces zones endormies. La douleur fut vive, aiguë… mais nécessaire. Elle a ouvert la voie à une profonde libération musculaire. Parfois, on vit avec des contractions inconscientes, tellement intégrées à notre schéma corporel qu’elles deviennent silencieuses. Et puis, un bon massage "deep tissue" les réveille — et avec elles, le corps tout entier respire à nouveau.

Le reste de la journée, j’ai bougé, travaillé, transpiré. Le lendemain, j’ai fait du sport. Mon corps et mon esprit avançaient ensemble, complices, heureux, régénérés.

Merci. Merci. Merci. Et vive le massage !


​Offrez-vous une parenthèse de bien-être avec nos massages personnalisés !

Après une séance de massage vous ressentirez une énergie nouvelle qui vous accompagnera plusieurs jours. Ce lâcher-prise inattendu, ces zones de tension libérées, tout cela grâce à des mains expertes et attentionnées.​

​Envie de vivre cette expérience unique ?

Contactez-nous dès aujourd'hui pour réserver votre moment de détente. Parce que vous le méritez, offrez à votre corps et à votre esprit une pause revitalisante.​Prestations et Tarifs Massages



 
 
 

Comentários


Réservez votre séance au 06 20 98 10 75

  • Facebook
  • Instagram

​© 2020 Photos Emmanuel Chandelier

bottom of page